Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Notaires » Questions Notaires » Révision RC (Immobilier)

Pages: [1]
Author Topic: Révision RC (Immobilier)
tommaso
Member
Post Révision RC (Immobilier)
le: June 17, 2011, 07:16

Bonjour à tous,

Sur le point d’acquérir un bien immobilier (1ère habitation), nous allons la semaine prochaine signer le compromis de vente.

Descrption du bien:
Maison unifamilialle de 160m² habitables en Région wallonne à 215.000€, avec un RC de 639€ révisé il y a moins d’un an, ce qui permet une réduction à 6% des droits d’enregistrements (à partir de 745€ on passe à 12% de droits d’enregistrements).

On vient de m’apprendre (après la remise d’offre) que l’aggrandissement de la chaufferie (8 m² structure bois attenant à la batisse) n’avait pas encore été étudié par l’urbanisme. La déclaration n’est pas encore rentrée et l’agent immobilier m’a prévenu que dans le compromis de vente, il y serait stipulé que personne ne pourra prédire si oui ou non le bien sera soumis à révision cadastrale (ils se déchargent de toute conséquence de cette déclaration).

ma question est la suivante:
A quel montant pourrait s’élever la révision cadastrale dans le cas où la révision se fera dans les 3 mois qui arrivent (signature CV cette semaine – acte dans 3 mois). Sachant que si augmentation il y a, et que la RC passe au dessus des 745€, nous aurons à supporter 12900€ de frais supplémentaires, ce qui n’était bien sûr pas prévu.
Le fait que ce « détail » n’ait pas été mentionné dans la description du bien en vente, que tout au plus l’agent immobilier nous a dit « l’annexe ici est en cours de régularisation, c’est juste une formalité » et que donc nous n’ayons pas été prévenus de l’éventuelle nous libère-t-il de toute obligation d’achat? Je rappelle que le CV n’a pas encore été signé.

Merci d’avance pour votre attention,

Tommaso

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.014 seconds.