Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Avocats » Questions Avocats » Vendu autoradio en bon état, il fonctionnait testé avant la vente, l'acheteur menace de déposer plainte

Pages: [1]
Author Topic: Vendu autoradio en bon état, il fonctionnait testé avant la vente, l'acheteur menace de déposer plainte
breizhman
Member
Post Vendu autoradio en bon état, il fonctionnait testé avant la vente, l'acheteur menace de déposer plainte
le: September 21, 2012, 21:20

Bonjour,

Il y a un moment j’ai acheté un autoradio d’occasion de marque chinoise pour ma GOLF 4 presque identique a celui que l’ont trouve d’origine dans les nouvelles générations de VW.

Le vendeur m’avait dit pas de problème c’est compatible, j’avais juste démonté mon autoradio pour tester, j’ai branché mes cables a l’autoradio fait le tour des options et il fonctionnait, donc je l’achète.

Arrivé a la maison impossible de le monter, il ne s’adapte pas au tableau de bord, je parviens a trouver une personne qui en vend qui me confirme qu’il n’est compatible sur les VW qu’a partir de 2005, je contacte le vendeur qui ne veut rien savoir… je laisse donc tomber et je le met en vente sur le net.

une personne me téléphone pour son Touran je lui dit que normalement c’est compatible, je lui dit de vérifier si l’emplacement autoradio a les bords arrondis, il me répond que oui il a bien les points de fixation donc le poste est compatible

on prend rendez vous, avant de partir le poste est testé, un jour ou j’étais déjà très en retard a un autre rendez vous, donc je lui dit que j’ai juste le temps de lui déposer et de faire l’échange, je lui donne rendez vou chaussée de Philippeville(habitant charleroi), j’arrive sur place 10mi en retard et personne … Je lui tel et lui dit de se dépêcher parce que je suis très en retard, il me répond je suis sur place ..

Ok je suis encore tombé sur un champion je lui avait dit devant le Mcdo a la route de Philippeville il est aller au Mcdo de Philippeville …

Bon je devais aller a Couvin je me suis dit que c’etait sur la route au final 50bornes dans les dents et une heure de perdue …

J’arrive je lui dit écoute je te le montre, je te montre les accessoires tu me dis si tu le prend ou pas et j’y vais, il le prend regarde le presente devant son tablau de bord (il avait deja démonté l’autoradio) il aurait pu le brancher vite fait mais il l’a pas fait ! il me dit ok je prend et je suis parti

aujourd hui je reçois le mail suivant :

« a va pas le cable de l’autoradio est vieux il lit rien pas dvd ni cd pas d’entene pas radio il me manque le gros cable de l’autoradio puis le cable d’entene « 

Le cable de l’autoradio est vieux ? la je comprend pas comme neuf jusqu’au bout des files
niveau lecture il fonctionnait encore 2h avant achat
il lui manque le gros cable ? le cable antenne ??

cette abruti n’est pas au courant que le câble antenne est sur la voiture, mais je pense savoir ce qui lui manque c’est l’adaptateur au bout du câble pas fourni pcq je l’avait deja sur ma GOLF, pour le gros cable la je vois pas …

Enfin bon j’en vient finalement au sujet, il menace de porter plainte ou une chose du genre

est il en droit ?

le poste fonctionnait si il y’a un problème c’est lui la cause …

qu’est ce que je risque ?

merci d’avance

benkirane
Member
Post Re: Vendu autoradio en bon état, il fonctionnait testé avant la vente, l
le: April 30, 2013, 13:37

Bonjour
l achteur est obligé de verifier la marchandises occasion avant le payement .
si l y a un probleme sur l etat de l objet c est sur sa responsabilité.
et en plus si il n a pas la preuve d achat il peut rien faire.

ffff

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.028 seconds.