Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Avocats » Questions Avocats » Location Garage

Pages: [1]
Author Topic: Location Garage
FredH
Member
Post Location Garage
le: December 10, 2012, 21:05

Bonjour,

Ma compagne a signé un bail de location de garage qui débutait en date du 1-07-2011.
Ce contrat a été établi pour une durée de 1 an.
Dernièrement, nous avons reçu une lettre recommandée demandant de payer les mois de juillet à décembre 2012, soit 6 mois qui sont en dehors du contrat.
Y a-t-il une reconduction tacite à ce genre de contrat?
Une lettre avait été envoyée au propriétaire concernant un autre petit litige dans laquelle était entre-autre écrit « Je tiens à vous préciser que mon contrat de location pour le garage débutait le 1/07/2011 jusqu’au 1/07/2012 (1an de location). Je n’utilise donc plus le garage depuis juillet 2012 « .
Cela ne vaut-il pas comme rupture de contrat?
Il faut également savoir que le contrat que le propriétaire nous a fait signer est en fait un contrat de location d’habitation sur lequel il a barré et remplacé les mentions ne correspondant pas par « garage ».
De plus, le terme garage était bien utilisé pour un garage multiple qu’il mettait en location à au moins 2 voitures en même temps.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

FredH

benkirane
Member
Post Re: Location Garage
le: April 30, 2013, 13:29

Bonjour
il y a deux cas à votre probleme .
1°,est ce qu il y a une clause dans le contrat qui indique que ce contrat de bail est renouvelable chaque année .
si oui / il falait prevenir deux mois avant par une lettre recommandée.
si non / le proprietaire n a aucun droit.

ffff

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.029 seconds.