Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Avocats » Questions Avocats » Litige employé-employeur

Pages: [1]
Author Topic: Litige employé-employeur
ML91
Member
Post Litige employé-employeur
le: March 3, 2014, 18:50

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation assez délicate. Permettez moi de vous expliquer celle-ci.

Je suis en contrat CDD (32h/s) depuis mi novembre 2013 et ce jusque mi avril 2014. Depuis le 5 février, je suis en maladie. J’ai évidemment informé mon employeur de cette absence et lui ai remis, chaque semaine, un certificat médical. Le souci est que je n’ai aucune « nouvelle » de lui si ce n’est une lettre qu’il m’a envoyée le 12 février en disant qu’il n’avait soit disant pas de nouvelle et que s’il n’en avait pas avant le 14, qu’il considérerait ça comme une démission de ma part (je sais qu’il n’en a pas le droit mais il est du genre à aimer menacer pour faire réagir les gens) etc. (par lettre recommandée). Je lui avais répondu par e-mail que c’était faux et que je l’avais prévenu à telle date blablabla, qu’il n’avait en aucun cas le droit de prendre mon absence justifiée comme une « démission » etc. etc.

Mon souci est que donc premièrement je n’ai aucune nouvelle de lui, il ne répond à aucun de mes e-mails dans lesquels je joint mes certificats (peut-être qu’il boude!?)… Bref et surtout deuxièmement, je n’ai pas l’impression qu’il compte me rémunérer pour mon mois de février.. Cependant, je pense que le fait d’être malade AVEC justificatif ne lui donne pas le droit de ne plus me rémunérer. J’ai un loyer et des factures comme tout le monde…

Nous sommes le 3 mars et je sais qu’en général, il paye toujours avant le 1er du mois et donc je présume qu’il ne va pas me payer et j’aimerai prendre des dispositions et me préparer à un litige..

Quelles sont les démarches que je peux déjà entreprendre avant de faire appel à un avocat pour aller « plus loin »?

Voilà ceci est un peu un cas d’urgence donc d’avance je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.018 seconds.