Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Notaires » Questions Notaires » Reconnaissance de dette

Pages: [1]
Author Topic: Reconnaissance de dette
KRUPS69
Member
Post Reconnaissance de dette
le: March 17, 2014, 09:34

Bonjour,voici ma situation:Cela fait depuis 2009 que j’aide une amie financièrement(1000€/mois);cette amie possède une maison ,qui sans moi,ne pourrait continuer à la « garder » ,étant donné que cette personne reçoit une indemnité à la mutuelle,et qu’elle a encore un prêt de 550€ sur cette maison jusque 2020′.Cette amie(sans famille) a fait un testament en ma faveur comme reconnaissance d’aide financière.Ayant aucun lien de parenté avec elle,les droits de succession sont de 80% (Wallonie)et donc je n’aurai plus que 20% de la valeur de ses biens;ce qui ne couvre plus sa dette envers moi concernant l’aide financière que je lui apporte.Mes questions sont:1°)Puis-je faire une reconnaissance de dette et comment la légaliser?
2°)Si je venais à hériter,cette dette viendrait-elle amoindrir les
droits de sucession sur la somme de la valeurs de ses biens en
ma faveur?
3°)Un testament écrit de sa main,est-ce suffisant ou faut-il le faire
légaliser et comment?
Merci pour vos réponses et bonne journée

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.017 seconds.