Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Notaires » Questions Notaires » Résiliation du bail après 1mois d'occupation

Pages: [1]
Author Topic: Résiliation du bail après 1mois d'occupation
antogab
Member
Post Résiliation du bail après 1mois d'occupation
le: March 10, 2015, 21:53

Bonjour, je suis propriétaire d.un duplex que j’ai mis en location le 1er février. Nous avons signé un bail d’un an en double exemplaire. Celui-ci n’a pas été enregistré. J’ai accepté que ma locataire récupère une somme d’argent attendue pour faire la garantie locative, le rdv à la banque était prévu le 3/03. Ma locataire m’a bien versé le loyer de février. Le 3/03, 1h avant de me rendre à la banque, ma locataire me sonne pour me prévenir qu’elle ne saurait pas garder le duplex (pour diverses raisons personnelles et familiales) et qu’au final elle n’y a jamais emménagé. J’ai donc cherché un nouveau locataire, chose faite depuis ce jour, le nouveau bail sera signé dans les jours qui arrivent. Je perds évidemment 15 jours de loyer. J’ai essayé de m’arranger à l’amiable en demandant la moitié du mois de mars, mais la locataire me dit qu’elle peut résilier son bail quand elle veut , sans préavis ni indemnité parce que le bail n’est pas enregistré. Quels sont mes droits? Que dois-je faire pour récupérer l’argent dû et à quelle somme ai-je droit en sachant qu’il n’y a pas eu de garantie locative! Merci pour votre aide!

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.018 seconds.