Forum Juridique Live

Ce forum est mis à la disposition des consommateurs afin que ceux-ci puissent communiquer leurs questions directement aux avocats, notaires et autres professionnels de la justice à Bruxelles et ailleurs en Belgique. Faites votre demande de devis gratuitement et attendez que les professionnels juridiques vous répondent.

Guest  

Show or hide header
Welcome Guest, posting in this forum require registration.

Avocats Bruxelles » Avocats » Questions Avocats » avocat n'a pas le temps pour moi

Pages: [1]
Author Topic: avocat n'a pas le temps pour moi
CedricW
Member
Post avocat n
le: April 23, 2015, 07:45

Bonjour,

Etant un peu perdu, et moralement bien plus déjà qu’au bout du rouleau, je m’adresse à vous en dernier recours.

J’ai pour une petite histoire pénale ou je suis plus victime que coupable consulté un grand avocat de la capitale afin qu’il puisse me représenter en bon père de famille.

1. J’appelle son cabinet, la secrétaire me demande mon métier, étudiant dans le supérieur, puis me dit sans connaitre ma situation financière que je n’aurai pas les moyens.

2. Je reçois rdv avec une collaboratrice, jeune et tout l’opposé de l’avocat que j’ai pourtant rémunéré grassement. Pour des raisons de procédures cette dernière francophone doit transmettre le dossier à un collègue flamand, le dossier est en flamand car il n’y avait pas de policiers francophones pour m’auditionner, et pcq je parle bien le néerlandais le juge a refusé le changement de langue pourtant demandé avec insistance.

3. Je suis contacté par l’avocat flamand, puis plus rien. Le jour avant ma comparution en soirée il me téléphone pour mettre les chauses au point. Je n’avais pas recu de convocation, et n’ai pu me libérer pour le lendemain. Il est donc seul à demander l’annulation du procès pénal. Ce qui est refusé malgré des arguments de taille, et ma souffrance morale importante depuis mon arrestation où j’avais pourtant pleinement collaboré.

4. Vient le procès, j’ai été convoqué cette fois d’une simple enveloppe timbrée (???), l’avocat me convoque le jour d’avant encore une fois (mais m’a prévenu par mail de la date du procès pour le cas où la Poste aurait encore des soucis). Nous nous voyons 10 minutes dans la salle des pas perdus, pour discuter du déroulement du procès. J’aurai eu besoin de plus, ceci est une première pour moi.

5. Le jour du procès, je rentre dans la salle avec ma compagne, il n’y avais qu’une affaire ce jour là. Toute l’équipe de justice était là, nous aussi, mais pas d’avocat.
Maître s’est fait attendre 20 longue minutes, durant lesquelles le juge a blagué avec nous.
L’avocat était occupé à plaider une autre cause dans le bâtiment, plus importante probablement à ses yeux…
Tout ceci pour ensuite me faire condamner à 6 mois avec sursis et la restitution complète des biens saisis lors de la perquisition. Donc une condamnation pour pas grand chose…

Bref, nous allons déposer un recours en appel pour défendre ma cause.

6. Il y a quelque semaines, deux semaines après le procès, j’écris un mail à mon avocat, témoignant de mon intention d’annuler le recours en appel, ma santé morale ne tenant plus le coup. Envisageant de partir à l’étranger vivre en exil et luttant pour ne pas me suicider.

Je n’ai jamais eu de réponse de sa part.

Mais j’ai eu une lettre pour payer encore une tranche de provisions en plus. Que j’ai bien sûr payé, bon comme je suis avec tout le monde.

Bref, je consulte un avocat respectable, ne l’ai jamais vu seulement payé, ai eu droit à des collaborateurs qui ne prêtent aucune importance à ma cause, et aujourd’hui je ne sais si je peux encore trouver espoir en consultant un avocat digne de ce nom, ou si je dois moi même écrire à la justice pour annuler mon recours et reposer en paix après deux ans de calvaire…

CedricW
Member
Post Re: avocat n
le: May 1, 2015, 19:47

Aucun avocat pour m’aider et reprendre le dossier?

Pages: [1]
WP-Forum by: Fredrik Fahlstad, Version: 2.4
Page loaded in: 0.025 seconds.